750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 552
Newsletter
14 juillet 2014

Tiramisu spéculos sans œufs

Les vacances m’occupent à plein temps ! Ne rien faire, se reposer, lire, bronzer, papoter… Tout cela prend un temps fou ! Il fait chaud alors une bonne salade de tomates, de la mozza di buffala, un peu de basilic et je suis comblée ! Pourtant, chez ma marraine, la semaine dernière j’ai expérimenté de nouvelles recettes pour vous faire plaisir, je l’espère…

tiramisu spéculos

Je ne sais pas si c’est le côté italien de la salade de tomates qui m’a donné envie de tiramisu ou la photo d’un magazine qui trainait dans la cuisine de ma marraine… Toujours est-il que vraiment, l’idée me plaisait : hummm un bon tiramisu. Ma marraine s’emballe par cette idée, ses petits-enfants aussi et puis comme toujours dans ce cas, il y a d’immenses yeux bleus et une petite voix qui me rappellent à l’ordre : « eh bien nous, on n'a jamais goûté le tiramisu… » Les immenses yeux deviennent plus petits, plus sombres aussi et là mon cœur de mère ne fait qu’un tour : une nouvelle croisade est en route !

Cette recette a rendu la couleur du ciel aux beaux yeux de mes filles et a ravi l’ensemble des convives présents !

Une nouvelle victoire Zouiiiiiiiiiiiiiiii 

Pour ressembler au maximum à l’image qui nous avait fait saliver, j’avais réalisé cette recette (la première fois!) dans des petits pots de yaourt ! Mon mari et mes deux grands étant absents à ce moment-là, j'ai été obligée de recommencer pour leur faire goûter avant la mise en ligne!!!

Ils ont eux aussi adoré!

 tiramisu spéculos 2

Alors il vous faut pour 6 pots bien garnis

  • 24 spéculos lotus
  • 3 expressos (j'utilise du déca pour être sure que mes souricettes ne fassent pas la fête toute la nuit !)
  • 5 carrés de chocolat noir à 70% Lindt à la fleur de sel (le chocolat préféré de ma Mimi Souris qui depuis est devenu le mien !)
  • 375g de mascarpone
  • 20 cl de crème fleurette à 20%
  • 90g de cassonade

 

Coulez vos expressos, ajoutez le chocolat et remuez pour avoir un mélange homogène. Laissez tiédir.

Sortez 6 verrines ou pots de yaourts transparents.

Trempez vos biscuits, coupés en 4 dans le café et mettez 2 biscuits par pots.

Montez en chantilly la crème, le mascarpone et la cassonade.

Avec une poche à douille recouvrez les biscuits de crème.

Puis refaites une couche de biscuits trempés avec deux biscuits par pot.

Recouvrez de crème.

Lissez pour avoir une surface plane.

Mettez au frais et au moment de servir, saupoudrez de cacao.

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" sinon si vous êtes sur facebook, cliquez sur j'aime sur la page facebook de Z'oeufs peux pashttp://www.facebook.com/pages/Zoeufs-peux-pas/348271265247686

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Testé et largement approuvé! Quel régal! Merci de nous faire partager ces recette. Ici, on sait qu'on peut y aller les yeux fermer et que la saveur sera toujours au rendez-vous.
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité