750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 209 685
Newsletter
1 avril 2014

Cookies aux M & M's sans oeufs

A la maison, on adore les M&M's, ce petit goût de cacahuète et tout ce chocolat au lait hummm, ça fait croc sous la dent et c'est un régal ! L'autre jour en allant faire des courses, je suis tombée sur des M&M's de pâques. Des roses, des bleu ciel et des vert pâle: trop beaux!! Bref, ça n'a fait que confirmer notre passion pour ce petit bonbon!! Comme il nous restait des classiques, qui tout de suite donnaient moins envie à mes enfants avec ceux de pâques qui leur faisaient les yeux doux, je me suis dit et pourquoi pas essayer une recette de cookies avec ?!

Me voilà donc en cuisine, pour de nouvelles expériences! Résultat "trop top", dixit mes enfants! Et j'avoue être aussi tombée sous le charme! (Ahhhhh et mes fesses alors?!!!!!!!)

IMG_8702

 

Alors pour succomber à votre tour:

130 g de beurre mou salé

80 g de sucre

30g de cassonade

85 g de lait concentré sucré

175 g de farine avec poudre levante incorporée

150 g de M&M's (le paquet jaune à la cacahuète) concassés avec un couteau ou avec un p'tit coup de mixer rapide

 Pour effectuer cette recette, vous pouvez utiliser un robot, si vous avez un robot pâtissier genre kenwood ou kitchenaid, c'est beaucoup moins fatigant!!

  • Mélangez le beurre très mou avec le sucre et la cassonade jusqu'à obtenir une texture mousseuse et homogène.
  • Ajoutez alors le lait concentré sucré, puis progressivement la farine.
  • Enfin, vous ajouterez les M&M's concassés avec un couteau ou avec un p'tit coup de mixer rapide.

Si vous en avez envie là maintenant: Prenez une petite quantité et roulez-la entre vos paumes de mains, posez cette boule sur votre plaque couverte de papier sulfurisé et aplatissez. Pour les enfants c'est super à faire!

 

Si vous êtes capable de tenir une heure: formez un boudin avec l'ensemble de la pâte, et mettez au frais. Quand la pâte à durci, coupez-la en tranches de 8mm à peu près.

IMG_8696IMG_8699

  • Allumer le four chaleur tournante à 170°C
  • A température, enfournez vos biscuits et laissez cuire 20 mn environ.
  • Laissez refroidir quelques instants avant de les glisser un à un sur une grille.

Ils se conservent super bien dans une boite hermétique. Enfin, je dis ça mais je n'ai aucune preuve ils ont tous été mangés!!!!!!!!!!

IMG_8703

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" sinon si vous êtes sur facebook, cliquez sur j'aime sur la page facebook de Z'oeufs peux pas http://www.facebook.com/pages/Zoeufs-peux-pas/348271265247686

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont excellents ! Il faut bien les espacer sur la plaque car ils s'étalent beaucoup. Je les ai faits avec du chocolat à la place des m&m's et c'était délicieux !Mêmes meilleurs que ma recette avec des œufs!
Répondre
A
Ils sont absolument splendides ces cookies ! Je vais me les garder sous le coude car je bave :) Bisous
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité