J’aime la galette, savez-vous comment ?! Quand elle est bien faite avec du Nutella® dedans !!!

A la maison, on adore le Nutella® ! Je sais c’est bourré de cochonneries, ça fait grossir (chez mes enfants, non malheureusement !), mais nous on aime son petit goût que personne ne réussit à copier !

Alors comme on aime aussi la galette, que mes collègues et mon directeur ont eu la grande gentillesse de nous donner leurs fèves parce que mes filles ne risquent pas de l’avoir, vu qu’on ne peut pas acheter de galettes; et qu’utiliser toujours les mêmes ce n’est pas drôle ! Eh bien, nous avons inventé une nouvelle galette au Nutella® !

Testée et approuvée par 6 gourmands !

galette nutella 2

Alors il vous faut

 

  • 2 pâtes feuilletées (contrairement aux idées reçues, la pâte feuilletée ne contient pas d’œufs, on utilise de l’œuf pour les dorures seulement, ce que nous ne ferons pas bien évidemment !)
  • 150g de Nutella®
  • 35g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse entière
  • 1 cuillère à café de Maïzena®
  • 80g de poudre d’amande
  • une fève!

 Allumez votre four, sur sole et chaleur tournante (ou sole pulsée) 180°C, c’est-à-dire le logo comme celui-ci : fonction de four

 Le principe, est de cuire en chaleur tournante plus dessous ! Si vous n’avez pas cette fonction, ce n’est pas grave, mettez chaleur tournante.

Mélangez l’ensemble des ingrédients avec énergie (ou un robot plus énergique que vous !!) Vous allez obtenir quelque chose de dense, c’est tout à fait normal !

Etalez un des rouleaux de pâte (tout en gardant le papier sulfurisé livré avec), déposer la préparation au Nutella® sur la pâte en laissant un bord de 3-4cm tout autour.  Vous serez peut-être obligé d’étaler à l’aide de petites mains propres ! Mettez la fève!

A l’aide d’un pinceau, ou avec vos doigts (propres !) recouvrez tout le bord de pâte libre avec de l’eau. Ensuite placez la seconde pâte feuilletée par-dessus pour que ce soit bien bord à bord. Appuyez les bords pour bien les consolider ensemble.

Enfin à l’aide d’un couteau bien coupant et sans dents, coupez de manière à former des pointes.

Transférez votre tarte tout en gardant le papier sulfurisé livré avec sur votre grille de four (sans plaque : ça cuira mieux !)

Enfournez 30 min à l’étage le plus bas de votre four (les temps de cuisson varient suivant les fours, elle doit-être bien dorée mais pas trop !)

Sortez-la et mettez votre four sur grill.

galette nutella 1

Pendant ce temps, recouvrez votre galette de sucre glace passé au tamis, de manière généreuse.

Ré-enfournez en surveillant bien et sortez-la quand l’ensemble est bien caramélisé !

Quand elle est tiède, dégustez-la !

galette nutella 3

Pour qui celle-là?!

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!