750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 103
Newsletter
20 juin 2013

Tarte à la framboise sans oeufs

Hier, la marraine de ma fille est venue nous présenter son bébé, une pure merveille! Un amour de petite fille: absolument parfaite. J'étais très contente de voir ma copine et de pouponner un nourrisson! Pour faire plaisir à la nouvelle maman, je lui ai confectionné une tarte à la framboise presque aussi belle que sa petite Louise!

Je n'ai qu'un conseil: lancez-vous et profitez des framboises, qui dans les étalages, nous font croire que l'été arrive! Oui oui on ne désespère pas!!!

 

IMG_5864

Alors trois étapes!

Tout d'abord la pâte:

IMG_5862

  • 75 g de beurre salé
  • 50 g d'amandes en poudre
  • 75 g de sucre semoule
  • 100g de farine
  • 2 cuillères à soupe d'eau

La chantilly mascarpone à la vanille:

IMG_5863

  • 125g de mascarpone
  • 10 cl de crème fleurette à 20%
  • les grains d'1 gousse de vanille
  • 30g de sucre

Les framboises

  • à peu près 250g (plus ou moins suivant la taille!)

 

La pâte

  • Mélangez le beurre mou, la poudre d'amande, le sucre, la farine et les 2 cuillères à soupe d'eau (bref tous les ingrédients!) avec les mains et formez une boule. Tapissez votre moule à tarte avec cette pâte toujours avec les mains!!
  • Piquez-la et cuisez-la à peu près 40 min à 150°C, chaleur tournante (cela peut varier suivant les fours, la pâte doit être légèrement dorée)
  • Laissez la refroidir, puis démoulez.

La chantilly

Versez tous les ingrédients dans un bol et fouettez avec un batteur à oeufs jusqu'à obtention d'une chantilly bien ferme.

Mettez-la dans une poche à douille et recouvrez votre fond de tarte avec (il vous faut à peu près un centimètre de hauteur de crème partout.

Les framboises

Recouvrez votre chantilly des framboises et mettez votre magnifique tarte au frais au moins 1h.

Dégustez avec ou sans bébé trop mignon, avec ou sans copine, avec ou sans enfant!!!!! Mais goûtez! C'est cro bon!IMG_5870

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne peux que te dire MERCI, cette tarte était un véritable délice, un pur bonheur pour les yeux et un goût tellement printanier dans la bouche...en plus d'être extrêmement belle d'apparence elle était juste succulente. à faire très vite...en attendant je me lance aujourd'hui dans la création du gateau tablette!! gloups'!
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité