750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 431
Newsletter
15 mars 2013

Petits pots de crème au Nutella sans oeufs

Ce soir, nous faisons une soirée entre amis et en toute simplicité!

J'ai eu une journée plus que chargée et donc il me fallait un petit diner à la bonne franquette, bon mais rapide! Et avec mes enfants dans la cuisine, pas moyen de dire aux filles c'est pas pour vous, y'a de l'oeuf!

Voilà donc une recette pour petits et grands, ultra rapide et super bonne!! Un régal pour tous ceux et celles qui aime le Nutella of course!!

IMG_4147

Alors pour 6 petits pots, il vous faut:

  • 25 cl de crème liquide à 12% de matière grasse
  • 15 cl de crème liquide entière
  • 160 g de Nutella
  • 2 feuilles de gélatine

Mettez les deux crèmes dans une casserole à bouillir.

Pendant ce temps, faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Quand le liquide bout, ajoutez le Nutella. Pour ne pas perdre de temps, je pose une manique sur ma balance, je fais la tare et hop je pose dessus la casserole bouillante! Ensuite, je verse le Nutella tout en pesant!

A l'aide d'un fouet, remuez bien.

Ajoutez ensuite les deux feuilles de gélatine égouttées, mélangez de nouveau pour avoir un ensemble homogène.

Versez la préparation dans 6 petits pots ou verrines et mettez au frais 4h.

Pour plus de gourmandise, préparez des rochers de nougatine que vous mangerez avec!!!! Mmmmmh

Si vous souhaitez être infomé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité