750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 209 599
Newsletter
28 novembre 2012

Mayonnaise sans oeufs

Cela fait un moment que je cherchais comment faire une recette de mayonnaise sans oeufs. J'ai eu la chance de vivre un moment inouï en discutant mayonnaise, justement, avec Hervé This,  un physico-chimiste adorable, chercheur à l'INRA et grand ami de Pierre Gagnaire que j'avais sollicité pour une recette. Monsieur Gagnaire nous avait mis un contact et j'ai donc pu avoir une grande discussion par téléphone avec Monsieur This afin de trouver des moyens de remplacer les oeufs. On avait beaucoup parlé de la mayonnaise (à taper ces mots sur mon clavier, j'en suis encore complètement grisée!! Moi en train de papoter mayo avec Hervé This!!! Un truc de fou!!) Bref, après plusieurs tentatives voilà une recette qui nous aurait bien servi cet été!

Grand succès auprès de mes filles!! "Maman, t'es vraiment trop forte!" Youpi!!

IMG_2180

Alors, il vous faut:

  • un pied à soupe
  • 1 cuillère à soupe de moutarde (attention si votre moutarde est neuve, cela risque d'être trop!)
  • 50g de lait concentré non sucré
  • 150g d'huile de tournesol
  • sel-poivre
  • et le secret de mon Mari (roi de la Mayo!) quelques gouttes de vinaigre à l'Estragon

Dans un grand verre haut ou le récipient souvent vendu avec les pieds à soupe, versez tous les ingrédients, puis mettez votre pied à soupe dans le récipient et mixez, vitesse moyenne, en faisant des petits mouvements de haut en bas pour que tout soit mélangé! L'huile ne doit plus être visible... Arrêtez, félicitez-vous et mettez-la dans un récipient plus joli! Servez avec des petits légumes, des fruits de mer ou ce que vous voulez!!

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" sinon si vous êtes sur facebook, cliquez sur j'aime sur la page facebook de Z'oeufs peux pas http://www.facebook.com/pages/Zoeufs-peux-pas/348271265247686

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Juste bluffée ! Un grand merci pour cette recette...
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Peut-on éliminer la moutarde de la recette et dans ce cas la remplacer ? Merci 😊
Répondre
S
Je rajoute un petit peu d eau pour qu elle soit plus onctueuse. Mon fils qui est allergique aux oeufs est ravi de manger de la mayonnaise. Merci pour toute vos recettes .
Répondre
R
Cette recette est fabuleuse et faites en 2 coup de cuillère à pot. Personnellement pour mélanger j'utilise le turbo tup de tupp' et en deux coups de manivelle c'est prêt. J'ai hâte d'être à cet été pour refaire des apéros crudités.
Répondre
N
Bonjour,je ne comprend pas j ai tout fait comme vous expliqué mais ma preparation est toute liquide...est ce normale?Mon fils qui est allergique aux oeufs aurait été tant ravi de pouvoir gouter de la mayo..<br /> <br /> Merci beaucoup par avance de votre réponse.
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité