750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 495
Newsletter
30 octobre 2012

Financiers sans oeufs

Les financiers sont des petites merveilles aux amandes faites avec des blancs d’œufs principalement « Oui mais moi z’œufs peux pas manger d’œufs Maman ! » « Z’œufs sais ! Alors je vais t’en faire sans ! »

Après moultes essais plus ou moins concluants, j’ai enfin réussi à vous concocter une recette qui j’espère vous plaira ! Alors on se lance ?!!

 IMG_2049

Les ingrédients pour 12 financiers de taille standard :

  • 80g de beurre salé
  • 65g de poudre d’amande
  • 60g de farine avec levure incorporée
  • 120g de sucre
  • 1 yaourt brassé
  • quelques amandes effilées
  • pour ceux qui veulent une ou deux gouttes de liqueur d'amande amer (chez nous, les avis étaient différents suivant les goûteurs!)

 

Alors allons-y ! Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°C puis comme pour tout financier qui se respecte, nous allons faire un beurre noisette ! Pas de panique, il faut le surveiller c’est la seule chose compliquée ! Donc prenez votre beurre, mettez-le dans une casserole sur feu doux, remuez votre casserole et attendez qu’il prenne cette couleur noisette associée à cette odeur si agréable (vous sentez ? hummmm, z’adore !)

Dans un saladier, mélangez les matières sèches (farine, sucre et poudre d’amande) et remuez avec un fouet afin d’obtenir un mélange bien lisse sans grumeaux, ajoutez le yaourt que vous aurez secoué avec vivacité puis le beurre filtré avec une passoire fine.

Ensuite à l’aide d’une petite cuillère, remplissez vos empreintes, parsemez de quelques amandes effilées. Pour ma part, j’utilise des moules flexipan qui bien qu’étant extraordinaires méritent un petit coup de beurre dans le fond. Enfournez 15 min.

Laissez les refroidir 10 min dans les moules puis démoulez les sur une grille. Légèrement tièdes c’est là qu’ils seront les meilleurs !

IMG_2052

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" sinon si vous êtes sur facebook, cliquez sur j'aime sur la page facebook de Z'oeufs peux pas http://www.facebook.com/pages/Zoeufs-peux-pas/348271265247686

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
en ce beau samedi, avec ma colocataire nous voulions faire des financiers à notre grand désarroi nous n'avions plus d'œufs! cette recette nous sauve la mise et nous ravis merci :)
Répondre
C
Faite ce soir et ravie du résultat. J avais l idee de faire un creusois mais j avais plus qu un oeuf...votre recette a sauvé mon dessert...merci !!!!
Répondre
L
Recette testée plusieurs fois et chaque fois c'est un régal ! Merci
Répondre
L
Ah , une question, votre four, c'est avec chaleur tournante ou pas?
Répondre
L
Bonsoir! Recette testée cet après midi en diminuant le sucre de 20 gr. Dans mon nouveau moule à mini financiers , la (presque ) cata, malgré le fait d'avoir beurré, ça ne se démoule pas. Les enfants ont dévoré le dessus croustillant, et les miettes à la petite cuillère ! Alors j'ai mis le restant de pâte dans un moule à manqué sulfurisé , ça m'a fait une jolie galette qui, une fois retournée, était tout à fait présentable . Chéri y goûte ce soir , et me lance : "tiens on dirait un financier ! " rhaaaa! Yes!!! Merci pour la recette , et toutes les autres!
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité