750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 209 685
Newsletter
16 octobre 2012

Mousse au chocolat au lait sans oeufs

La mousse au chocolat c'est un grand classique! Tout le monde connait ! La plupart adore ! Bref, la mousse au chocolat fait partie des desserts préférés des Français, oui mais la mousse au chocolat, c’est plein d’œufs. 

Un jour alors qu’elle était à table avec son frère et sa sœur,  ma fille de 5 ans (à l’époque) leur demanda « c’est bon ? » sa sœur qui est une grande zinzin de la mousse au chocolat et de tout ce qui contient du chocolat lui répondit « Oh oui trop bon ! » et croyez-moi ses moustaches pouvaient servir de preuve irréfutable. Le visage de ma petite Gribouille se figea pour ne laisser sortir que ces quelques « et bah moi, je ne serai jamais que c’est bon… »

Depuis, quand elle voit son frère, sa sœur et ses parents en manger, elle bave de jalousie et vient se greffer, sur ses très beaux yeux, ce voile triste que je déteste apercevoir…

Pour ma part ce jour-là mon visage aussi se figea et mon cœur en prit un sacré coup…

Alors il fallait trouver une solution !

 

 

IMG_3841

 

Voici donc une version sans œufs de la mousse au chocolat ! Une recette super simple à déguster sans modération !!!

Pour ceux qui adorent, comme moi, les milky ways et bien préparez-vous à retrouver ce petit goût !

Il vous faut:

  • 400g de chocolat au lait Lindt
  • 40cl de crème fleurette à 20% de matière grasse (pour ma part j’utilise la yoplait)

Faites fondre 300g de chocolat au lait cassés en petits morceaux au micro-onde ou au bain marie.

Quand ces 300g là sont bien fondus, ajoutez les 100g restants en dehors du feu.

Remuez jusqu'à obtention d’un mélange bien lisse.

Battez votre crème fraiche bien froide telle quelle avec un batteur à œufs, cela prend bien 5 bonnes minutes il faut que le mélange ait facilement triplé de volume. 

Lorsque vous avez obtenu le résultat escompté, versez votre chocolat et continuez à battre quelques secondes pour avoir un mélange homogène.

Versez ensuite l’ensemble dans un plat ou dans des verrines.

Mettez au frais au moins 4h avant de la manger !

 

 IMG_3839

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" sinon si vous êtes sur facebook, cliquez sur j'aime sur la page facebook de Z'oeufs peux pas http://www.facebook.com/pages/Zoeufs-peux-pas/348271265247686

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ces si jolies recettes, qui même si on ne les fait pas toujours, nous font rèver.<br /> <br /> Quel bon moment que la lecture de vos commentaires lors de la réalisation du dessert,du plat ou de la friandise.<br /> <br /> Très Bonne Année , on se réjouit de vous retrouver en 2015 !<br /> <br /> <br /> <br /> f.f
Répondre
C
j'en salive d'avance!! recette de demain! il y a 1 an 1/2 pour les 1 an de ma pepette j'avais fait une mousse au chocolat (tout simple et pas trop le temps ca me paraissait parfait) je ne savais pas a l'epoque que l'apres midi serait un enfer :/ 2h de tortillage intensif et de pleure, puis l'arrivée de bouton des pieds a la tete ! le tout disparaissant aussi vite que venu! c la qu'on a decouvert son allergie a l'oeuf :/ depuis on se prive (a 2 ans 1/2 elle a bcp de mal a comprendre qu'elle n'a pas les memes droits que nous et nous ne voulons pas lui faire envie) alors demain ce sera mousse au chocolat pour tout le monde miam
Répondre
G
Trop bon :-)
Répondre
V
Le chocolat... toute une histoire... On s'en ferai bien livrer des kilos !!
Répondre
T
sans oeuf et mousseux, c'est génial
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité