La mousse au chocolat c'est un grand classique! Tout le monde connait ! La plupart adore ! Bref, la mousse au chocolat fait partie des desserts préférés des Français, oui mais la mousse au chocolat, c’est plein d’œufs. 

Un jour alors qu’elle était à table avec son frère et sa sœur,  ma fille de 5 ans (à l’époque) leur demanda « c’est bon ? » sa sœur qui est une grande zinzin de la mousse au chocolat et de tout ce qui contient du chocolat lui répondit « Oh oui trop bon ! » et croyez-moi ses moustaches pouvaient servir de preuve irréfutable. Le visage de ma petite Gribouille se figea pour ne laisser sortir que ces quelques « et bah moi, je ne serai jamais que c’est bon… »

Depuis, quand elle voit son frère, sa sœur et ses parents en manger, elle bave de jalousie et vient se greffer, sur ses très beaux yeux, ce voile triste que je déteste apercevoir…

Pour ma part ce jour-là mon visage aussi se figea et mon cœur en prit un sacré coup…

Alors il fallait trouver une solution !

 

 

IMG_3841

 

Voici donc une version sans œufs de la mousse au chocolat ! Une recette super simple à déguster sans modération !!!

Pour ceux qui adorent, comme moi, les milky ways et bien préparez-vous à retrouver ce petit goût !

Il vous faut:

  • 400g de chocolat au lait Lindt
  • 40cl de crème fleurette à 20% de matière grasse (pour ma part j’utilise la yoplait)

Faites fondre 300g de chocolat au lait cassés en petits morceaux au micro-onde ou au bain marie.

Quand ces 300g là sont bien fondus, ajoutez les 100g restants en dehors du feu.

Remuez jusqu'à obtention d’un mélange bien lisse.

Battez votre crème fraiche bien froide telle quelle avec un batteur à œufs, cela prend bien 5 bonnes minutes il faut que le mélange ait facilement triplé de volume. 

Lorsque vous avez obtenu le résultat escompté, versez votre chocolat et continuez à battre quelques secondes pour avoir un mélange homogène.

Versez ensuite l’ensemble dans un plat ou dans des verrines.

Mettez au frais au moins 4h avant de la manger !

 

 IMG_3839

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" sinon si vous êtes sur facebook, cliquez sur j'aime sur la page facebook de Z'oeufs peux pas http://www.facebook.com/pages/Zoeufs-peux-pas/348271265247686

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!