750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 552
Newsletter
16 septembre 2012

Fruits rouges à l’hibiscus offert par Alain Passard pour Z'oeufs peux pas!

Vendredi dernier, nous sommes allés avec deux couples d'amis dîner à la tablée unique de Nantes. Imaginez-vous, la cour du château des Ducs de Bretagne accueillant 1000 convives pour un dîner préparé par des grands chefs entourés d'un des plus grands : Alain Passard!

Mon amie Adeline m'avait envoyé un mail un soir pour me proposer cette soirée, elle savait que la zinzin de cuisine que je suis serait emballée! Et bien sûr, elle avait raison. C'est donc avec eux et nos colocataires!! que nous sommes partis vivre cette folle aventure!

Alain passard

Déjà la journée, je pensais à cette soirée comme certains pensent à un concert de rock, ils s'imaginent être au plus près de leur star en fans inconditionnels!! Eh bien moi, c'est un peu ce que je ressens face à ces très grands chefs! Je suis FAN et pour moi la rock star ce soir-là c'était lui: Alain Passard, le roi des légumes de saison, le chef trois étoiles qui ne sert dans son restaurant, pardon, sa maison de cuisine, que des fruits et légumes exceptionnels et toujours de saison !

Arrivés dans la cour, je l'aperçois, mon cœur se met à battre, je rougis bêtement tellement je reste bouche bée! Je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir des amis qui pensent à moi et qui m'emmènent transformer un vendredi soir en une soirée exceptionnelle!

Plus tard, poussée par mon mari, j'ose m'approcher! Je suis toujours aussi rouge heureusement la lumière tombe légèrement et les guirlandes lumineuses m'aident à masquer cette émotion. Je suis tout près mais il est occupé, je ne veux pas le déranger, je ne veux pas être pesante ou l'embêter! Finalement il se retourne vers moi, s'approche et me dit : «  toi, tu as vraiment envie de me parler!!!! » Je crois qu’à ce moment-là, les loupiotes ne pouvaient plus rien pour moi!! Démasquée! Je bafouille, lui explique (mais je crois qu'il s'en était rendu compte !) que j'ai pour lui une admiration sans limites. Je réussis à lui parler de z’oeufs peux pas, car je pense à vous et à mes enfants qui seraient hystériques pour moi !!

Et lui tout naturellement me dit « mais bien sûr que je vais t’écrire une recette !!!!!! » Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Deux jours après sans même le relancer la recette est là, venant donner à ma boite de réception une joie qui me donne des étoiles dans les yeux !!

Alors pour profiter encore un peu des dernières fraises et framboises, j’ai l’immense plaisir de vous présenter la recette de fruits rouges à l’hibiscus offerte par Alain Passard !

 

Ingrédients :

 

- 300 grammes de framboises fraîches

- 300 grammes de fraises fraîches

- le zeste d’une orange

- le zeste d’un citron

- ½ gousse de vanille

- 3 grains de poivre noir

- 150 grammes de sucre

- 1 litre d’eau

- 80 grammes de fleurs d’hibiscus séchées (j’en ai trouvées dans un magasin asiatique)

 

 

Préparation :

 

Dans un poêlon, porter à ébullition l’eau et le sucre et y ajouter les zestes d’orange et de citron, le poivre et la vanille. Laisser bouillir jusqu’à obtention d’un sirop.

Hors du feu, ajouter les fleurs d’hibiscus puis porter à nouveau la préparation à ébullition.

Laisser refroidir au réfrigérateur.

Ensuite, laver les framboises, les couper en deux et les présenter dans des coupes.

Passer le sirop d’hibiscus au chinois, arroser les framboises et servir.

 

J'ai fait cette recette hier soir pour mes enfants et des amis. De mes enfants celui qui a le plus aimé est ma dernière fille. Comme quoi à 3 ans on peut avoir déjà les papilles affûtées!

Un immense merci à Alain Passard, encore un chef au grand coeur qui nous offre un très beau cadeau!

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog" sinon si vous êtes sur facebook, cliquez sur j'aime sur la page facebook de Z'oeufs peux pas http://www.facebook.com/pages/Zoeufs-peux-pas/348271265247686

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je découvre ton blog j'adooooooooooooooooooooooooooooore particulierement ta recette de fruits rouge a l'hibiscus j'aime j'aime si tu le permet je vais essayer de la reproduire bisou
Répondre
N
Comme nous partageons ton enthousiasme!<br /> <br /> Quelle chouette rencontre!<br /> <br /> Nous ne manquerons pas de tester cette recette, merci <br /> <br /> <br /> <br /> Et au passage bravo pour ce blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Guillaume et Nolwenn
Répondre
V
avec un "s"... pardon...
Répondre
V
Un jour ce sont eux qui te supplieront pour que tu leur écrives des recette...
Répondre
A
chic j'ai un hibiscus dans le jardin je vais garde rles fleurs !!!quelle belle soirée vous avez dû passer et ce chef est plus qu'attentionné .merci pour ce partage
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité