Cette recette est pour tous les gens qui, un jour, ont reçu en cadeau ou ont acheté un thermomix et en sont devenus zinzins!!

Moi je vis cette folle aventure depuis que le papa Noël m’en a apporté un et depuis je suis grisée !! Je ne fais pas beaucoup de recettes des livres mais je m’amuse beaucoup avec.

Avant que ce nouvel ami vienne prendre place dans ma cuisine, j’étais réticente. Je me disais que c’était pour les gens qui ne savaient pas cuisiner et comme je me débrouille plutôt bien je pense… Je ne voyais pas l’intérêt et puis les chefs, toujours les grands chefs sont venus me perturber ! Bah oui si eux en ont pourquoi pas moi !!!!!!

Bref, ma première aventure thermomix a été chez mon amie Marie qui m’avait fait un sorbet aux fraises cueillies de ses petites mains. Et c’est ainsi que Marion (une autre de mes grandes amies) et moi avons fini la tête quasiment dans le bol pour ne pas en laisser une goutte !!!!! Problème : les sorbets minute thermomix se font avec un blanc d’œuf. Flute me disais-je car mon ami Fred me disait faire, le jeudi entre midi et deux, ce dessert pour devenir le plus fort des papas de l’école !

Heureusement, Marie, qui m’avait rendue dingue de son sorbet est venue me sauver en me proposant la solution du yaourt bulgare !

 

IMG_3100

Voici donc le sorbet minute thermomix oui mais sans œufs !

 

Il vous faut

500g de fraises

80g de sucre

1 yaourt velouté nature

 

Alors faites comme Marie et allez cueillir vos fraises ! C’est la saison alors foncez ! Pour les flémards allez acheter des fraises !

Equeutez les et mettez-les au congélateur sur un plateau le temps de la congélation, vous pouvez ensuite les mettre dans un sac mais il faut passer par cette étape pour ne pas les coller entre elles.

 

Au moment où vous voulez servir votre glace, mettez le sucre dans le bol vitesse 10 pendant 15 sec.

Puis vos fraises, broyez les en utilisant le turbo 6 fois.

Mixez une minute, vitesse 9 en vous aidant de la spatule (pour une fois qu’elle sert !!!). Versez par le trou le yaourt. Ajoutez le fouet et programmez 20s,  vitesse 3.

Régalez-vous !

Les filles ont adoré et les petites amies qu’elles avaient invitées aussi ! J’ai réussi à faire cette recette entre midi et une heure, un jour de travail alors !!!! A vous de jouer !

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

 N'hésitez pas à laisser un commentaire!