Avec les beaux jours qui se manifestent quand ils veulent, chaque rayon de soleil mérite d'en profiter. Les soirées s'allongent et les apéros aussi (surtout chez certains copains parfois très voisins mais ça c'est une autre histoire!!!)! On a envie de couleurs, de dîners qui nous font penser aux vacances. Le cake, c’est le meilleur ami de nombreux pique-niques ou des tablées d’été. Oui mais les cakes, c’est aussi plein d’œufs et donc interdit ! Mes deux grands qui ne sont pas allergiques en raffolent, c’est donc jalousement que le triste regard de leurs sœurs vient se poser sur eux à chaque fois que l’on en fait.

J’ai cherché à leur redonner le sourire. Le résultat est plutôt réussi.

Le cake reste cependant un peu friable.

 IMG_3080

Il vous faut :

  • 2 yaourts
  • 100g de gruyère
  • 12 tranches de bacon
  • 170g de farine
  • 125g de beurre sale fondu
  • 1 sachet de levure
  • Sel poivre

  

Préchauffez votre four à 180°C chaleur en bas + chaleur tournante, mais pas en haut. Je vous ai déjà expliqué mais je recommence inlassablement! Donc ce que je veux dire c'est que si vous chauffez en haut ça va griller le dessus sans cuire le cake en profondeur ce qui risque de vous faire un cake trop cuit sur le dessus et pas assez à l’intérieur !

Faites fondre le beurre, ajouter les yaourts, le sel et le poivre puis la farine. Terminez avec la levure et le gruyère ainsi que le bacon coupé en morceaux.

Mettre au four à 180°C pendant 55 min.

Mes filles ont adoré et les grands aussi ! Ils ont tous validé la mise en ligne de la recette. C’est toujours grisant de voir leurs petites bouilles s’illuminer devant une nouvelle recette.

Si certains d’entre vous partent dans l’idée de retrouver exactement la même texture ils seront peut-être déçus car mes recettes sont plutôt pour des gens qui ne peuvent malheureusement pas faire de comparaison…

Je pense que je vous proposerai très bientôt des cakes avec des goûts différents pour varier les plaisirs !

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!