Ma plus grande fille, qui n'est pas allergique aux oeufs, est tombée amoureuse de la pâte de pistache depuis que je lui ai fait de la chantilly à la pâte de pistache. Depuis, la pâte de pistache est devenue une alliée dans plein de recettes. Alors pour elle et pour vous, aujourd'hui, j'ai créé la crème à la pistache sans oeufs.

Une crème pour ma grande que peuvent manger les petites!

IMG_3051

Pour la crème, il vous faut:

  • 500g de lait
  • 100 g de crème liquide
  • 40g de sucre
  • 25g de Maizena
  • 40 g de chocolat blanc
  • 50g de pâte de pistache (Pour répondre à certains lecteurs, moi je l’achète chez mon chocolatier Vincent Guerlais à Nantes. Vous pourrez aussi en trouver dans des épiceries fines ou sur internet. Personnellement, je prends de la bien verte, sucrée, je la trouve meilleure que celles qui sont peut-être plus naturelles mais moins adaptées aux desserts)

Deux techniques, encore aujourd'hui!

Première technique:

Délayez la maïzena avec un peu de lait.

Mettez tous les ingrédients sur le feu (sauf le chocolat blanc) et chauffez jusqu'à obtenir une crème comme de la danette. Versez sur le chocolat blanc, lissez.

Ensuite versez dans des petites verrines individuelles, filmez au contact et laissez refroidir avant de les mettre au frigidaire.

Deuxième technique: vous avez un thermomix!

Mettez tous les ingrédients dans le bol, 90°C, vitesse 4, 7 min.

Ensuite versez dans des petites verrines individuelles, filmez au contact et laissez refroidir avant de les mettre au frigidaire.

Au moment de servir versez quelques morceaux de pistaches vertes que vous aurez concassées pour décorer et régalez-vous !!

IMG_3050

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!