750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 552
Newsletter
12 mai 2012

Tarte aux épinards et au saumon fumé sans oeufs

Les tartes, c’est bon et bien pratique pour un diner complet le soir. Mais pour garder le plaisir de cette dégustation, il faut varier les gouts et les couleurs. Aussi je vous propose aujourd’hui une tarte version poisson saumon et épinards frais.

IMG_3013

Pour cela il vous faut 750g d’épinards frais qu’il faut cuire 10 min à la vapeur le plus tôt possible après les avoir rincés rincés et rincés et débarrassés de leurs tiges !!!

Et surtout après il faut les maltraiter pour enlever l’excédent d’eau : pressez les, mettez-les dans du sopalin régulièrement changé…. Sinon l’eau empêchera la levée de la tarte.

Pour la pâte :

  • 75g de beurre salé en morceaux
  • Une grosse pincée
  • 150g de farine
  • 50g d’eau tiède

Pour la garnir :

  • 250g de saumon fumé
  • 300g de fromage blanc riche en matière grasse (il doit avoir 8% de matière grasse sur le produit fini)
  • 30g de fécule de pommes de terre
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse à 15%
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (acheté en pharmacie)
  • 15 cl de lait
  • 150g de gruyère râpé
  • Et vos épinards cuits

 IMG_3014

Si vous avez un thermomix :

Mettez le beurre, la farine et le sel dans le bol et réglez 30 sec sur épi.

Ajoutez l’eau et les graines de pavot et réglez 1 min sur épi toujours.

Retournez votre bol sur un plan de travail et faites une boule.

Ensuite farinez votre plan de travail et étalez votre pâte avec un rouleau.

Si vous n’avez pas de thermomix :

Ramollissez le beurre, ajoutez la farine, amalgamez avec les mains et ajoutez l’eau petit à petit pour faire une belle boule homogène. Souvenez-vous il ne faut pas trop malaxer la pâte, ça la rendrait élastique.

Ensuite farinez votre plan de travail et étalez votre pâte avec un rouleau.

Préchauffez votre four à 180°C chaleur en bas + chaleur tournante, mais pas en haut. Je vous ai déjà expliqué plusieurs fois mais je recommence encore pour les novices ! Donc ce que je veux dire c'est que si vous chauffez en haut ça va griller le dessus sans cuire le fond de votre pâte!

Mettez votre pâte dans un moule, moi j’utilise ces moules à charnières que l’on trouve dans toutes les solderies. Et je ne me sers que du cercle sans le fond. Je pose mon cercle sur un papier sulfurisé posé lui-même sur une plaque et je fais remonter les bords très hauts afin de faire une belle tarte bien haute. Je recouvre ensuite mon fond de tarte de papier sulfurisé puis de billes de cuisson. Cuisez au four pendant 15min.

Pendant que votre fond de tarte cuit, préparez la garniture.

Mélangez le bicarbonate de sodium et la fécule avec le lait puis la crème.

Salez et poivrez.

Ajoutez le fromage blanc et le gruyère puis le saumon fumé coupé en morceaux et les épinards cuits.

Remuez sans avoir peur pour que ce soit bien amalgamé.

Sortez votre plaque du four, enlevez les billes de cuisson.

Versez votre préparation dessus et cuire 30 min.

Accompagnez d’une salade verte avec des pignons de pins !

IMG_3016

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai mon dîner pour ce soir.Merci
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité