750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 231
Newsletter
1 mai 2012

Petits biscuits sans oeufs aux pralines roses

Les pralines ont toujours un air de fête ! De fête foraine, la plupart du temps ! Elles se déguisent de toutes les couleurs pour le bonheur de chacun. Moi, je les aime roses !

C’est aussi assez gourmand alors pourquoi ne pas aromatiser des petits biscuits parfois un peu fades avec ce bonbon festif ?!

En plus, utiliser des emporte-pièces avec des enfants, c’est vraiment super. Ils adorent et à tous les âges ! Alors n’hésitez plus mettez des tabliers à toute la famille et en cuisine !IMG_2677

Il vous faut

  • 100g de beurre salé
  • 6.5 cl d’eau
  • 100g de sucre cristal
  • 1 pincée de sel
  • 250g de farine
  • ½ sachet de levure
  • 100g de pralines roses
  • Des emporte-pièces

Faîtes bouillir le beurre avec l’eau, le sucre cristal et le sel.

Puis laissez refroidir.

Mettez votre casque anti-bruit et passez vos pralines au mixer!!!!!!!!! « Maman t’as fini de faire du bruit ?!/Oui/Ouf, parce que j’ai eu drôlement peur !! »

Ensuite, tamisez la farine avec la levure et ajoutez le contenu de la casserole pour obtenir un mélange homogène et moelleux.

Versez les pralines broyées sur ce mélange et amalgamez le tout.

Disposez l’ensemble dans un film et mettez au frigidaire pendant 2h.

Puis, étalez sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et découpez avec un emporte-pièce vos biscuits. Faîtes cuire au four pendant 12 min à 170°C.

IMG_2678

Les photos ne sont pas terribles, je vous l’accorde ! Mais les biscuits sont vraiment très bons !

 

Si vous souhaitez être infomé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je veux la vache !!!
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité