750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 209 685
Newsletter
21 avril 2012

Maison en biscuit sans oeufs

Ma grand-mère était suédoise, c'est donc dès mon plus jeune âge que j'ai fait avec elle et mes sœurs des petits personnages ou des maisons en Pepparkakor (à prononcer « pepacoca ») qui sont les gâteaux préférés des enfants suédois. Pour vous c’est surement plus les biscuits d’Ikéa ! C’est vrai aussi ! Dans la recette originale de ma grand-mère, on utilise de l’œuf frais. Mais z’œufs peux pas utiliser des œufs donc z'oeufs vais faire sans !!

Je vous présente donc notre maison sans oeufs de Madame Poule!!! Bah oui, un peu de provocation, ça ne fait de mal à personne!!

IMG_2674

Il vous faut

100g de beurre salé

6.5 cl d’eau

100g de sucre cristal

1 pincée de sel

250g de farine

½ sachet de levure

150g de sucre

Faîtes bouillir le beurre avec l’eau, le sucre cristal et le sel.

Puis laissez refroidir.

Ensuite tamisez la farine avec la levure et ajoutez le contenu de la casserole pour obtenir un mélange homogène et moelleux.

Disposez l’ensemble dans un film et mettez au frigidaire pendant 2h.

Ensuite étalez sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et découpez tel un architecte les murs de votre maison n’oubliez pas les fenêtres et les portes !! Faîtes cuire au four pendant 12 min à 170°C.

IMG_2658

IMG_2657Laissez refroidir et faîtes votre caramel en mettant sur feu doux dans une casserole les 150g de sucre. Laissez-le fondre tel quel sans remuer et sans ajouter d’eau.

Puis assemblez les éléments avec ce caramel, n’hésitez pas à le colorer si vous avez envie !

IMG_2667

Je sais, on ne joue pas avec la nourriture mais reconnaissez que c'est tentant!!!

Si vous saviez comme nous nous sommes amusés à faire ça! Nous étions presque contents qu'il pleuve dehors! Et quel bonheur de partager ce moment en famille!! Essayez vous verrez!

 

Si vous souhaitez être infomé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
trop joli<br /> <br /> la prochaine fois je te donnerai des trucs de vitriers !!!
Répondre
A
Trés jolie, je connaissais ses maisons mais uniquement au moment de noel, faites en chocolat ou pain d'épices, mais je ne m'y suis jamais attelée.<br /> <br /> Cela doit être un jeu de patience pour les jours de pluie, comme l'on a en ce moment;<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de créer mon blog "mesrecettesetautres sur overblog", et j'y propose aujourd'hui un petit gratin de pommes de terre sans oeufs, en bas de l'article, j'y ai mis un petit aparté concernant ton blog, si cela te pose problème n'hésites pas à me le faire savoir.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée.
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité