750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 003
Newsletter
21 mars 2012

Gâteau au chocolat sans oeufs

Chez la nounou de ma fille, lundi, c'est l'anniversaire d'une autre petite fille.

IMG_1830

Et comme ma nounou est un amour (je vous l'ai déjà dit!  je sais...) elle veut faire un gâteau que ma fille puisse partager avec les autres. Mais attention, il faut un gâteau au chocolat, qui puisse être mangé au parc, supporter des bougies, de la décoration et surtout être bon!

Oui mais dans le quotidien, le gâteau au chocolat, c'est le grand classique celui que tout le monde sait faire (plus ou moins bien!!!) et qui est souvent l'indispensable des goûters d'anniversaire. Mais dans notre quotidien à nous, le gâteau au chocolat c'est le casse-tête!!! Celui qui a toujours une drôle de tête, ne peut pas se démouler, n'est pas bon du tout... Bref on est bien loin du gâteau au chocolat de la maman de Noémie qui a bercé mon enfance et n'a jamais été égalé!

Enfin, nous devons oublier le gâteau de mon enfance pour créer celui qui pourrait devenir le gâteau de l'enfance de mes filles et de leurs amis. Et sait-on jamais celui de l'enfance de vos enfants...

Je tiens à préciser que pour la Chocovore que je suis, ce n'est pas le gâteau de mes rêves. Mais moi, j'ai été beaucoup trop mal habituée!!!!!!

Mes 4 loulous ont gouté tout à l'heure ainsi qu'une de mes copines et la mise en ligne a été approuvée.

Alors voici le gâteau au chocolat sans oeufs

Alors il vous faut:

  • 1 yaourt
  • 150g de sucre
  • 125g de beurre salé
  • 150g de chocolat
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure

Faites fondre le beurre avec le chocolat.

Mélangez le sucre avec le yaourt, ajoutez la levure et la farine puis, petit à petit, le mélange beurre fondu-chocolat.

Mettez la préparation dans un bol et filmez au contact pour éviter que ça sèche.

Ensuite laissez le bol au frigidaire pendant une nuit.

Le lendemain, préchauffez votre four à 175°c.

Disposez l'ensemble dans un moule en silicone posé sur une grille ou une plaque perforée. La pâte est un peu ferme il faut donc l'aider à s'étaler.

Cuire au four 30 minutes. Sortez la grille ou la plaque avec le moule posé dessus. Je sais c'est un peu mou mais c'est normal laissez le bien refroidir, démoulez et goutez!

Je vous le conseille (oui d'accord pas au parc!) avec de la crème anglaise sans oeufs (voir recette)

IMG_1826

 

 

Si vous souhaitez être infomé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

 N'hésitez pas à laisser un commentaire!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui et je n'ai pas laissé reposer faute de temps !!!!
Répondre
E
Fait aujourd'hui mais à la place du yaourt, du fromage blanc et avec 100g de sucre (la prochaine fois, j'essaierai même qu'avec 80g).<br /> <br /> A l'unanimité il était bon (même si pour les puristes il ne serait pas parfait, mais pour les autres il est très bien). Ce qui nous a surpris : un intérieur moelleux et une croûte croustillante.<br /> <br /> A refaire :-)
Répondre
Z
Superbe! Mais est-ce essentiel de mettre la pâte une nuit au frais ? Cela modifie-t-il la texture du gâteau ? J'suis du genre gâteau sur un coup de tête... ;-)
Répondre
D
je viens de découvrir votre blog! une mine d'or pour moi qui ai une fille de 2 ans allergique aux oeufs! je vais tester cette recette (car j'ai tous les ingrédients!^^)! merci de partagez tout ca avec nous!
Répondre
M
OK je vais essayer ça ma l'air (encore une fois) très bon.Et puis il faut changer nos habitudes !!!
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité