750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 209 685
Newsletter
8 mars 2012

Kit de survie pour sortie réussie!

Expliquer aux gens que notre enfant peut mourir s'il mange de l'œuf ce n'est pas facile... Pour nous d'abord, car cela nous renvoie à une réalité qui nous fait peur et pour eux, car cela souvent angoisse.

Pourtant nos enfants doivent pouvoir avoir une vie normale.

D'accord il y a la prévention, les explications, la trousse de secours... Mais tout de même, pourquoi mes filles n'auraient pas le droit d'aller à un goûter d'anniversaire? de déjeuner chez des amis? de profiter de l'anniversaire d'un camarade de classe? d'avoir comme tout enfant une vie sociale épanouie?

Autour de moi j'ai la chance d'avoir des personnes formidables qui ont pris ce risque pour le bonheur de mes filles. Mais des parents, soeurs, frère, beaux-frères, belles-soeurs, marraine, parraine, des Nadège, Charlotte, Valérie, Carole, Manu, Steph, Marion,  Julie, Mimi, Pitch, Pierre et autres parents de Lou-Anne, Isalys et Alix, nous n'en avons pas tous, j'en suis consciente.

Alors pour vous faciliter la tâche voilà quelques conseils pour diminuer le stress et laisser vos enfants profiter de la vie comme les autres!

 Tout d'abord, je ne laisse jamais mes filles partir chez des gens sans les informer de l'allergie qu'elles ont. Ce n'est pas une honte ni un vice à cacher mais une réalité qui nécessite prudence.

A tout le monde, tu le diras!

Ensuite comme tout protocole cela s'explique, j'explique l'allergie ce qui est déjà arrivé et ce qu'il faut faire/ne pas faire et surtout en cas de problèmes comment réagir.

Pour les aider à comprendre, tu expliqueras!

Je ne laisse jamais ma fille partir sans sa trousse de secours. Je sais ça fait peur aux gens quand on leur explique, mais nous ne sommes jamais à l’abri d'un souci alors ne prenons pas de risques. Même si ce sont vos voisins que vous êtes tout près de chez vous. Vous pouvez avoir une urgence qui vous oblige à vous absenter et là comment faire?

Alors partout où tu iras, la trousse de secours tu emmèneras!

Bien sûr je laisse mon numéro de téléphone, je garde mon portable allumé et pour l'éventualité où le téléphone ne passe pas (si si ça arrive encore!!) je laisse toujours celui de mon mari qui est au courant pour répondre si besoin.

A tous, ton portable, tu laisseras!

Ensuite pour faire une petite piqûre de rappel, j'ai étiquetté toutes les affaires de mes filles avec ces petites étiquettes avec leur nom, prénom et le logo. Vous les trouverez sur un site génial que je vous conseille, les gens y sont adorables et la livraison rapide (je suis aussi instit comme je vous l'ai déjà dit et si tous mes élèves avaient ce genre d'étiquettes on éviterait les tonnes de vêtements perdus tous les ans!!!) : www.a-qui-s.fr

Avec leur petit logo, nos enfants sont prêts à partir en balade!

 Toutes les petites affaires tu étiquetteras!

Et pour finir, j'aide les gens en donnant des noms de gâteaux qu'elles adorent ou en prévoyant avec eux les repas, en leur apprenant à lire les étiquettes...

73567709

A chacun tu conseilleras!

Voilà, notre petit quotidien...

Notre dernière n'a que 3 ans donc ne vit pas les mêmes choses. Mais nous avons une nounou en or qui, avec sa fille qui garde aussi nos enfants très régulièrement, fait très attention, prépare des gâteaux pour elle, lit les étiquettes à chaque plein de courses, vérifie que personne ne lui donne quelque chose de non autorisé... Notre fille adore aller chez elle et je ne me sens jamais angoissée quand elle est là-bas.

Depuis 3 ans déjà, notre fille de 7 ans aujourd'hui, déjeune toutes les semaines chez Jean-François, Isalys ou Margaux. Elle est ravie.

Certains parents prévoient des petits goûters pour elle lors des anniversaires à l'initiative d'Arthur (allergique à l'arachide) et de sa maman.

Elle est invitée aux anniversaires, pas toujours c'est vrai, certains disent (pas à moi bien sûr...) ne pas vouloir la prendre trop dangereux... Mais dans l'ensemble elle a été à tous les anniversaires de ses plus proches amis.

Elle va faire de la cuisine chez Madame Bec et sa fille Capucine.

Alors avec de l'organisation et beaucoup de communication je pense qu'on peut y arriver!

Merci à toutes ces familles de les aider à vivre mieux...

  

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est chez nous, Alix? Tu es mignonne! Dis donc je n'avais pas réalisé....quels risques encourus à chaque repas.
Répondre
C
C'sur
Répondre
V
Trop beau ton post !
Répondre
C
C est un veritable plaisir...<br /> <br /> J ai juste appris à lire, relire et rerelire les etiquettes des aliments<br /> <br /> Merci pour cet excellent blog qui va me permettre d avoir une cuisine plus variée....
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité