Cette recette est l'une de mes préférées. Nous l'avons découverte un jour où ma fille est allée chez une de ses amies. La maman avait prévu d'en faire, mais n'avait pas eu le temps. En rentrant, comme je savais qu'elle avait un blog, nous sommes allées dessus (becsucrebecsale.canalblog.com, je vous le conseille, il est juste top et je ne dis pas ça parce que j'adore son auteur!) Et nous avons tenté la recette. Depuis, la maman est devenue une très très bonne amie et je pense qu'il n'y a pas un mois qui s'écoule sans que nous la fassions. J'ai même oublié la recette des cookies de la correspondante anglaise de ma soeur qui pourtant valait des points!!!

Je ne copie jamais de contenu d'un autre blog, c'est contre mes idées mais mon amie Valérie m'a autorisée à copier sa recette pour vous la proposer!

J'ai arrangé la recette pour pouvoir la faire faire à mes filles.

Ne réfléchissez pas foncez! Vous ne le regretterez pas!

 cookies

 

Mélangez le beurre très mou avec le sucre et la cassonade jusqu'à obtenir une texture mousseuse et homogène.
Ajoutez alors le lait concentré sucré, puis progressivement la farine.
Enfin, vous ajouterez les pépites de chocolat (fabriquées maison avec un bon chocolat, c'est tellement meilleur) Vous pouvez utiliser un robot, si vous avez un robot pâtissier genre kenwood ou kitchenaid. c'est beaucoup moins fatigant!!
Prenez une petite quantité et roulez-la entre vos paumes de mains. Pour les enfants c'est super à faire! Je peux vous le dire car je l'ai faite faire à toute une classe de 30 élèves de grande section (je suis instit!)
Allumer le four chaleur tournante th. 150
A température, enfournez vos biscuits et laissez cuire 15 min environ.
Laissez-les refroidir quelques instants avant de les glisser un à un sur une grille.

Ils se conservent super bien dans une boite hermétique.

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran.

N'hésitez pas à laisser un commentaire!