750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 211 552
Newsletter
7 mars 2012

Cookies sans oeufs de ma copine Mme Bec

Cette recette est l'une de mes préférées. Nous l'avons découverte un jour où ma fille est allée chez une de ses amies. La maman avait prévu d'en faire, mais n'avait pas eu le temps. En rentrant, comme je savais qu'elle avait un blog, nous sommes allées dessus (becsucrebecsale.canalblog.com, je vous le conseille, il est juste top et je ne dis pas ça parce que j'adore son auteur!) Et nous avons tenté la recette. Depuis, la maman est devenue une très très bonne amie et je pense qu'il n'y a pas un mois qui s'écoule sans que nous la fassions. J'ai même oublié la recette des cookies de la correspondante anglaise de ma soeur qui pourtant valait des points!!!

Je ne copie jamais de contenu d'un autre blog, c'est contre mes idées mais mon amie Valérie m'a autorisée à copier sa recette pour vous la proposer!

J'ai arrangé la recette pour pouvoir la faire faire à mes filles.

Ne réfléchissez pas foncez! Vous ne le regretterez pas!

 cookies

 

Mélangez le beurre très mou avec le sucre et la cassonade jusqu'à obtenir une texture mousseuse et homogène.
Ajoutez alors le lait concentré sucré, puis progressivement la farine.
Enfin, vous ajouterez les pépites de chocolat (fabriquées maison avec un bon chocolat, c'est tellement meilleur) Vous pouvez utiliser un robot, si vous avez un robot pâtissier genre kenwood ou kitchenaid. c'est beaucoup moins fatigant!!
Prenez une petite quantité et roulez-la entre vos paumes de mains. Pour les enfants c'est super à faire! Je peux vous le dire car je l'ai faite faire à toute une classe de 30 élèves de grande section (je suis instit!)
Allumer le four chaleur tournante th. 150
A température, enfournez vos biscuits et laissez cuire 15 min environ.
Laissez-les refroidir quelques instants avant de les glisser un à un sur une grille.

Ils se conservent super bien dans une boite hermétique.

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran.

N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On adore tous à la maison!!! Mais hier j'ai testé une version moins sucré (30gr de sucre en moins) et moins grasse (j'ai remplacé 50 gr de beurre par 50 gr de compote de pomme). Et on les trouve encore meilleur et ils ont carrément l'aspect des cookies traditionnels!
Répondre
L
J'ai refait ces cookies (la version originale écoeurait même mon mari qui adore tout ce qui est bien sucré), avec 60 gr de sucre blanc en moins, et 30 gr de pépites de chocolat en moins aussi. Super résultat, dé-li-cieux!
Répondre
L
Je viens de les faire, à notre goût ils sont bien trop sucrés, j'essaierai la prochaine fois avec 30 à 50 gr de sucre en moins.
Répondre
S
testés ce matin au petit dejeuner tous chauds ,juste sorti du four un vrai delice . pas du tout l'impression d'etre sans oeuf . on adore!:)
Répondre
L
Testés et approuvés lors d'une fête, y compris par les amis non allergiques qui n'ont pas senti la différence et les ont adorés :)
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité