750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z'oeufs peux pas!
Z'Oeufs peux pas le livre!

Victime de son succès, mon petit bébé semble très difficile à trouver aujourd'hui! Heureusement, vous trouverez tout sur le blog!

z'oeuf peux pas le livre



Visiteurs
Depuis la création 1 209 685
Newsletter
7 mars 2012

Gâteau au yaourt sans oeufs aux pépites de chocolat

Le gâteau au yaourt c'est LE grand classique, indémodable, l'indispensable, celui qu'on laisse faire à nos enfants sans trop regarder, parce que c'est facile!

C'est parce qu'il est indispensable que je ne pouvais pas ne pas vous en proposer un! Alors voici une recette croustillante à manger le jour J!

 Alors il vous faut:

  • 1 yaourt brassé, nature ou nature sucré.
  • 1 pot de sucre
  • 3 pots de farine
  • 100g de beurre salé
  • 1 pot de lait
  • 1 sachet de levure
  • 100g de pépites de chocolat

Faites fondre le beurre.

Ajoutez le reste des ingrédients sauf les pépites et mélangez avec vivacité pour obtenir un mélange bien lisse (pour les flémards, n'hésitez pas à mettre tout dans un robot!!). Ensuite versez les pépites et remuez doucement pour que le mélange soit homogène.

Mettez l'ensemble dans un moule flexipan puis au four 25min à 170 degrés (comme vous le savez, les temps de cuisson peuvent varier suivant les fours, faites vous confiance!, piquez le gâteau, la lame doit être chocolatée mais sans pâte et le gâteau bien doré!). Si vous n'avez pas de moules flexipan, utilisez un moule bien beurré!

 gateau au yaourt Z'oeufs peux pas

Ce gâteau peut-être fait avec ou sans pépites. On peut aussi le couper en deux et le garnir de nutella. L'été il peut se déguiser avec des framboises... Il est meilleur en sortant du four mais surtout le jour J, ensuite il est un peu moins sympathique!!!

Il peut aussi prendre toutes les formes! Je suis une grande adepte des moules flexipan et j'ai la chance d'en avoir des dizaines de formes différentes. Mes enfants adorent! Un jour ce sont des ours le lendemain, des petits bonhommes, puis des fleurs ou des coeurs...

 flexipan petits bonhommesflexipan fleurs

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

   Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup pour votre réponse, je ne l'avais pas vu. Je vais essayer ;-)
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Merci de partager vos recettes! Mes enfants sont allergiques aux oeufs entre autres donc cela m'aide beaucoup :-) <br /> <br /> J'aimerai faire un gâteau au chocolat pour l'anniversaire de mon fils. Pensez-vous qu'il est possible de faire une variante de cette recette? Merci
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon fils et il a eu beaucoup de succès auprès de ses camarades ! (Je ne peux pas donner mon avis je n'en ai pas mangé).<br /> <br /> J'ai utilisé un moule Tupperware (Chacune ses addictions ;) ) sans le beurrer et il n'a pas collé et ne s'est pas cassé. Parfait ! Merci pour vos recettes
Répondre
A
Je suis d'accord pour les flexipan, mais ils sont horriblement cher. Le gâteau était <br /> <br /> <br /> <br /> a chaque fois. Mais merci quand même
Répondre
A
Très bon gâteau mais il se casse. On peut pas le démouler en un seul morceau. C'est dommage car il est trop bon.
Répondre
Bienvenue

photo de profil Sibylle Audollent
Être allergique aux œufs quelle galère! Maman de deux filles allergiques, je sais ce que c'est! Pour leur plaisir à elles et pour le votre, voici un ensemble de recettes toujours sans œufs pour que l'allergie ne prenne pas le dessus sur la gourmandise.

Publicité
Archives

my taste

Publicité