Le gâteau au yaourt c'est LE grand classique, indémodable, l'indispensable, celui qu'on laisse faire à nos enfants sans trop regarder, parce que c'est facile!

C'est parce qu'il est indispensable que je ne pouvais pas ne pas vous en proposer un! Alors voici une recette croustillante à manger le jour J!

 Alors il vous faut:

  • 1 yaourt brassé, nature ou nature sucré.
  • 1 pot de sucre
  • 3 pots de farine
  • 100g de beurre salé
  • 1 pot de lait
  • 1 sachet de levure
  • 100g de pépites de chocolat

Faites fondre le beurre.

Ajoutez le reste des ingrédients sauf les pépites et mélangez avec vivacité pour obtenir un mélange bien lisse (pour les flémards, n'hésitez pas à mettre tout dans un robot!!). Ensuite versez les pépites et remuez doucement pour que le mélange soit homogène.

Mettez l'ensemble dans un moule flexipan puis au four 25min à 170 degrés (comme vous le savez, les temps de cuisson peuvent varier suivant les fours, faites vous confiance!, piquez le gâteau, la lame doit être chocolatée mais sans pâte et le gâteau bien doré!). Si vous n'avez pas de moules flexipan, utilisez un moule bien beurré!

 gateau au yaourt Z'oeufs peux pas

Ce gâteau peut-être fait avec ou sans pépites. On peut aussi le couper en deux et le garnir de nutella. L'été il peut se déguiser avec des framboises... Il est meilleur en sortant du four mais surtout le jour J, ensuite il est un peu moins sympathique!!!

Il peut aussi prendre toutes les formes! Je suis une grande adepte des moules flexipan et j'ai la chance d'en avoir des dizaines de formes différentes. Mes enfants adorent! Un jour ce sont des ours le lendemain, des petits bonhommes, puis des fleurs ou des coeurs...

 flexipan petits bonhommesflexipan fleurs

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur"Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

   Venez Liker la page facebook de Z'oeufs peux pas en cliquant sur ce petit logo: fb_icon_325x325