Ce gâteau a changé de nomination au fil des années. En effet, il est le choucou de ma petite dernière son incontournable, son coup de coeur! C'est donc sous le nom de gâteau d'Hortense que nous l'appelons chez nous! La photo ne trompe pas d'ailleurs: un de ses premiers anniversaire! Certains sont tombés dans la potion magique, elle, dans ce gâteau et depuis c'est une addiction! 

La recette pour les pressés est celle-ci mais je vous conseille vivement de faire votre praliné maison! Vous verrez le résultat! Il sera sublimé!

C'est une pure gourmandise à laquelle personne ne résiste!

  • 200g de chocolat au lait
  • 200g de pralinoise + 40g de beurre salé (ou pour les plus gourmands 200g de praliné maison recette ici)
  • 125g de gavottes

 

Faites fondre le chocolat, le beurre et la pralinoise ( ou le chocolat et le praliné maison)

Ajoutez les gavottes cassées et mélangez. Mettez dans un moule flexipan, un cercle ou un carré et laissez au frigidaire au moins 1h.

 gateau d'hortense

Ce gâteau est devenu LE GÂTEAU, mis sous toutes les formes il est devenu l'ami de toutes les fêtes! Il peut aussi être mis dans des petits moules flexipan pour en faire des bouchées. Avec le café: hummmmmmmmm!

 

 

Si vous souhaitez être informé(e) par mail de la parution d'une nouvelle recette, abonnez-vous à la newsletter en bas à gauche de votre écran puis cliquez sur "Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog"

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire!